Ok

23/03/2010

MEMORIAL au Salon du livre

La Fondation MEMORIAL sera présente à Paris pendant le Salon du livre, sur le stand officiel de la Russie  (C 58), avec la Maison d’édition ROSSPEN.

Le mardi 30 mars, de 15 h 30 à 17h, au Salon du livre (C 58) se tiendra une table-ronde sur le thème « Histoire du stalinisme. Mémoire et avertissement », à l’occasion de la publication par ROSSPEN d’une collection en 100 volumes sur ce sujet.

Modérateur: André SOROKINE, directeur général de la Maison d’édition «ROSSPEN».
Participants: Alexandre DROZDOV directeur exécutif de la Fondation «Centre présidentiel B.N.Eltsine», Serguei MIRONENKO directeur des Archives d’ Etat de la Fédération de la Russie, Arseni ROGUINSKI président de la Fondation Mémorial International, Alain BLUM directeur du Centre de l’étude de la Russie, du Caucase et de l’Europe centrale (Cercec, EHESS/CNRS), et Nicolas WERTH directeur de recherche au CNRS.

Vous présence à ces manifestations est particulièrement importante pour la Fondation MEMORIAL.

L’AAMF recherche des aides, disposant si possible d’une voiture, susceptibles de transporter la publication en français des textes de Mémorial au Salon du livre pour le 29 mars 2010.  RSVP à aamfaamf@yahoo.fr .

09:09 Publié dans exposition | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.